https://www.pinterest.fr/sophiebogard/
  • Bogard.S

Numérologie et lithothérapie...

Mis à jour : oct. 8

Alors que la lumière du jour décline doucement invitant chacun à entrer un peu plus en lui même, je vous propose une activité ludique, joyeuse et méditative pour créer et réaliser votre bracelet de chemin de vie. C'est un moment de reliance intérieure en connexion avec les nombres et les pierres précieuses.

« Chaque pierre qui constitue notre Chemin de Vie a une symbolique particulière et unique. Les noms et prénoms que nous portons sont des indicateurs quant à notre histoire personnelle. Avoir un nom, c’est avoir un sens. Trouver un sens, c’est comprendre son nom. En nous nommant, nos parents nous donnent un sens, une direction, nous donnent des informations sur notre histoire, riche de sens et de compréhension. Nos mémoires émotionnelles sont celles qui nous rendent malades. Les pierres de Chemin de vie nous aident à comprendre nos difficultés, à lever et dissiper les blocages .»


Constitué sur une base 33 (nombres de vertèbres constituant la colonne vertébrale) ce bracelet est constitué de 24 pierres (8 pierres répétées 3 fois) correspondant aux nombres de vertèbres semi-mobiles. Chaque pierre est un socle, une énergie qui se déploie.


Pour le faire il faut réaliser quelques calculs simples, en prenant le prénom, la date de naissance, le nom de jeune fille pour les femmes mariées et le nom marital.

Voici la méthode de calcul:


La pierre de base : somme des 1ères lettres des prénoms et noms (réduire si supérieur à 33)

Base de la colonne vertébrale / Pensée conception / projet sens inconscient chez l'enfant. Elle représente nos racines profondes, identité, famille d'âme. Grâce à elle on rejoint la mémoire de base de notre être dans la matière.

Si on rencontre des difficultés, il faut la porter en pendentif, bracelet ou collier. Elle va nous permettre d’évoluer, les cadeaux de la vie arrivent.

La pierre de sommet : somme des dernières lettres des prénoms et noms

Sommet de la colonne vertébrale. Elle définit le haut, nos aspirations et notre réalisation spirituelle, celle qui nous tend à intégrer notre relation à l'univers, au macrocosme infini, celle de la mission de vie.


La pierre du chemin de vie : somme de la date de naissance comme suit : ex : 05/07/1972 = 5+7+1972 = 1984 = 22

C'est le gardien. Elle donne la piste à suivre pour passer de la Base au Sommet. Elle aide à dépasser les peurs, les craintes qui sont souvent à l’origine de blocages, elle fait sauter les verrous pour laisser libre cours à notre intuition.

La pierre d’appel : somme des voyelles des prénoms et noms

C’est ce qui nous appelle du fond de nous même, ce qui nous élance dans la vie. C'est une invitation vers le langage de l'âme. Elle nous pousse, nous bouscule. Elle va symboliser nos émotions profondes, ce que nous n’arrivons pas à formuler. Elle va mettre en conscience les barrages. 


La pierre de personnalité : somme des consonnes

Identité la plus profonde. Elle incarne notre intelligence, représente le mental, l’expression, la dualité. Elle renforce le plan mental, le régule lorsqu’il grince. Si l’énergie est inversée, nous perdons notre axe. C’est la pierre de l’apaisement, la clé de passage par rapport aux difficultés que l’on peut rencontrer. 


La pierre d’expression : somme de la pierre d'appel + pierre de personnalité non réduite, que l'on réduit ensuite

Masque extérieur / Vie en société. C’est la pierre de la communication. Elle nous permet de nous situer dans le monde. elle permet d’entrer en contact. Il faut l’appeler au secours en cas de difficultés relationnelles. Elle représente la maîtrise de soi, et contribue à nous affirmer. Elle nous permet de prendre notre place et d’entrer en contact avec notre entourage.

La Pierre de touche : somme de toutes les pierres (sauf celle du chemin de vie) non réduites, à réduire ensuite. 

Champ de tous les possibles. La vie n'est que cadeau, remercier la vie. Tout ce qui est n'est que le résultat de mes choix...

Par elle, tout est possible, on peut entrer partout. C’est comme une porte. Elle peut nous accompagner tout le temps, facilite les choses lorsque tout se bouscule. Elle permet d’être lucide, elle est le moyen d’entrer dans notre conscience, l’intégrer et la dépasser. Elle vient nous réunifier. Etoile de la conscience elle guide l'intégration et le dépassement de soi.


La pierre de vœux : somme des 1ères voyelles des noms et prénoms

Ce que l'on désire vraiment dans la vie, demandes à l'Univers. Le coeur de nos aspirations est dans cette pierre (ce nombre) car c'est ce qui nous motive vraiment. Elle représente la sensibilité intérieure de l’être, la fibre des aspirations et des vœux.


Maintenant vous pouvez le réaliser... ci-dessous vous pouvez télécharger le tableau des correspondances entre les nombres et les pierres.

nombres et pierres
.docx
Download DOCX • 16KB

Je vous souhaite de passer un moment précieux, délicieux, joyeux et récréatif (re-création) avec vous m'aime.

Coeurdialement