https://www.pinterest.fr/sophiebogard/ La Trame à Périgueux

 

La Trame fait référence au schéma de cohérence dans notre corps.

Elle est une oeuvre d'art et comme toute œuvre d’art elle est porteuse d’un message.

Comme le musicien accorde son instrument, donnant à chaque corde sa tension juste,

le praticien, relié à ce tissage, se met en accord afin de redonner à ce "corps-instrument"

sa vibration initiale.

Explication de Patrick Burensteinas - cliquer sur l'icône

 

 

La Trame® est le schéma énergétique qui permet la cohérence de notre corps, le juste positionnement au bon endroit de  toutes nos cellules, celles de la peau distinctes de celles du coeur, etc... . C'est la Trame qui permet le fonctionnement harmonieux et précis  de l'ensemble. 

 

 

C'est  Patrick BURENSTEINAS qui a mis au point  la technique de La Trame® en 1990.

www.la-trame.com

"Je vous rappelle que la création est l’agitation de l’immobile et que notre but est de retrouver notre immobilité – encore une fois, je n’ai pas dit immobilisme. L’immobilisme, c’est : je ne bouge pas et j’attends que les dieux me nourrissent. Ce n’est pas du tout cela. L’univers nous agite, nous bouge. Et nous, nous allons faire une re-flexion. Re-fléchir, ce n’est jamais intellectuel, c’est retrouver sa voie du milieu en créant une énergie contraire à celle qui nous agite.

Ce qui implique que si vous êtes malheureux, si vous êtes malade, c’est parce que vous êtes agité." P. Burensteinas

 

Chacun arrive au monde avec sa Trame à peu près en "équilibre" (on vit des émotions dès le ventre de notre mère).  Au cours de la vie, dès les  premiers instants, des difficultés, des problèmes vont se manifester.  Nous sommes alors en capacité de gérer les problèmes courants, mais parfois, "le système de digestion émotionnel" se bloque, notamment quand les émotions ressenties:  peur, colère, tristesse, etc... sont trop violentes et/ou pas exprimées.

                Alors notre trame enregistre ces perturbations émotionnelles  sous forme de blessures, de cristallisations, de noeuds, un peu comme un filet qui, s'il est trop encombré, ne peut plus faire correctement son travail de filtrage. L'information circule mal, le système se détraque...d'où des problèmes de santé, de comportements.....

 

L'objectif pour la personne est de libérer les émotions bloquées sur sa Trame. C'est utile  dans tous les désordres physiques, relationnels et émotifs : problèmes de santé, fatigue, stress, insomnies, angoisses, difficultés à faire face...

 

Que permet le travail de la Trame  ?

 

- De se libérer des émotions destructrices

- De retrouver un sommeil réparateur

- De prendre de la distance par rapport aux événements et aux personnes,

- De savoir se respecter et faire ses propres choix,

- De prendre sa vie en main en avançant vers  une belle ouverture d'esprit.

- Des prises de conscience

 

"La Trame" permet de rétablir la circulation des informations  (IN-FORMATION) dans le corps en agissant principalement sur les émotions, elle permet de retrouver notre "bon sens", d'y voir plus clair et ainsi d'avancer sur le chemin de la vie plus en phase avec soi-même. 

Ce soin vibratoire est un outil intéressant et efficace lors d'un travail sur soi ou bien ponctuel dans certaines circonstances de la vie.

                          "Le client de la Trame doit s’attendre à changer. Les blocages peuvent "sécuriser" mais ne règlent jamais une situation. Si vous ne voulez pas changer, ne recevez pas une Trame".

Déroulement d’une séance :

La personne est allongée sur le dos, habillée, yeux fermés ou ouverts, bras le long du corps afin de bien se détendre.

La séquence est composée de 16 gestes partant du thorax vers le ventre, les pieds, le ventre de nouveau et finissant par la tête.
Cette technique ne nécessite aucune manipulation .


 

Coût : 55 Euros la séance
 

 

Précautions :

La Trame s'adresse à toute personne dans le cadre d'un travail sur soi ou d'un accompagnement lors d'un  problème de santé.

La Trame  ne remplace ni les praticiens de santé, ni la psychothérapie, elle constitue un très beau complément .

 

Naitreasoi.com - Copyright 2019- Mentions légales