https://www.pinterest.fr/sophiebogard/
 

En route vers la Lumière ....

En ce début de nouvelle année, nous avons quitté l'énergie dynamique et changeante du 5 pour expérimenter l'énergie beaucoup plus responsable du 6 qui, selon Etteilla, "représente l'Esprit divin expansif animé d'un mouvement d'insertion dans la terre". Or le 6 montre la voie mystique, celle notamment de la descente en soi qui consiste à mourir à un certain état pour renaître à un nouvel état, plus évolué, plus conscient.

2022 (6) est composé de 2, une énergie Yin, féminine qui incarne la fécondité potentielle non encore manifestée. Cependant dans 2022, le 3, nombre fondamental cosmique qui incarne la raison d'être du 1 et du 2 apparait (3x2) et dévoile, de manière cachée, le Sceau de Salomon symbole de la perfection et de la complétude.


Le Bouclier de David, autre nom donné au Sceau de Salomon, est composé de 2 triangles. L'un pointe vers le haut et symbolise la montée de la Matière vers l'Esprit, et l'autre vers le bas pour symboliser la descente de l'Esprit dans la Matière. Alors, "la triple unité de l'Être cosmique peut donc se manifester sur tous les plans". (1)

Le message essence-ciel de cette nouvelle année, dans le contexte que l'on con-naît, ne se cache-t-il pas là ? dans ce 6 qui renvoi aussi à l'arcane des "Amoureux" dans le Tarot de Marseille et qui évoque toujours le libre arbitre et la notion de choix à faire ....celui que l'on fait avec le coeur..... siège de l'âme, centre de l'Être.

Or, l'union des triangles équilatéraux de l'Esprit et de la Matière manifeste une totale perfection... "Ils sont concentriquement et symétriquement unis avec leurs 6 angles autonomes mais harmonieux les uns par rapport aux autres et tous orientés à partir du centre, qui représente la Divinité Unique".(1)

Ce symbole fort, invite chacun de nous à intégrer sa capacité individuelle et libre de capter l'immensité du Macrocosme Divin afin de le manifester.

Le 6 est aussi en rapport avec la Kabbale et la 6ème séphira de l'Arbre de Vie, Tiphéret qui représente la Beauté idéale, celle du rayonnement de Soi (Plexus solaire) nourrit par le Centre, le Coeur. Quant à la 6ème lettre hébraïque, Vav, qui se place entre les deux Hé du Nom Divin (Yod-Hé-Vav-Hé) elle représente le point de jonction, le point d'équilibre du second ternaire, le manifesté.


Je vous souhaite, de tout coeur, une très belle et lumineuse année 2022, année charnière, qui participe activement au basculement essence-ciel vers un nouveau paradigme... Reste à choisir individuellement duquel il va s'agir?

Pour passer du 6 au 7 ...

Car en effet, en numérotant chaque pointe de l'Hexagramme, la somme des Nombres opposés est toujours égale à 7. Or le 7 annonce la troisième Triade, réalisatrice de l'Univers et manifeste "le miracle de l'unité entre "ce qui est en haut et ce qui est en bas" dont parle la table d'Emeraude.

De par ses vertus cachées, pour Hippocrate, il "maintient en l'être toutes choses; il dispense Vie et mouvement".


Bien coeurdialement 🌹


(1) - Les Lettres-nombres - Energies vivantes au quotidien - Kléa


180 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout