https://www.pinterest.fr/sophiebogard/
 

Le 4ème Palais de Lumière...

Dernière mise à jour : 6 oct.

Le 4ème palais de Lumière est le chakra cardiaque, ANAHATA, "Point de Vie", lieu des Noces Alchimiques qui ont pour but de donner naissance à l'Homme Nouveau. Il s'agit du point d'équilibre, du point de jonction entre les 3 premiers Palais de Lumière et les 3 suivants, mais aussi entre les énergies masculines et féminines, le mental et l'intuition, entre la verticalité et l'horizontalité, entre la gauche et la droite ....


L'une des missions fondamentales de l'être humain est de prendre conscience des énergies spirituelles afin de les intégrer, de les matérialiser dans "l'âme à tiers" afin de les "un-carner" et ainsi les rayonner.

Pour cela, il lui faut, entre autre chose, réaliser en lui même le merveilleux équilibre entre son masculin et son féminin; travail qui s'effectue sur le père (Chakra Cardiaque) et sur la mère (Chakra Sacré).

Pour cela, il lui faut opérer une profonde quête intérieure, une profonde descente en lui-même afin de regarder ses propres ombres, pour les comprendre (voir) et ainsi faire émerger des profondeurs, l'énergie du vrai "Par-Don" (celui du coeur et non du mental); "Par-don", envers soi-même et les autres. C'est ainsi que ce processus amène la Vraie guérison, la seule à même de faire naître en lui l'Amour Inconditionnel.

Ainsi, le résultat de ce merveilleux travail permet la "matérialisation" du "Soi réalisé" (androgyne) résultat de la magique alliance entre les 2 archétypes supérieurs que sont Le Père et La Mère. C'est le divin mariage qui permet la pleine "un-carnation" des énergies spirituelles ici-bas.

Alors ... "Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas".(1)

Revenons à l'outil de cette réalisation, le chakra du Coeur ....

En effet, l'énergie s'étant affinée depuis le chakra Racine, son passage du chakra sacré au chakra solaire s'effectue par une initiation par le Feu, car le chakra cardiaque constitue une transition "essence-ciel" entre les plans de la Matière et ceux de l'Âme....

L'énergie de ce chakra nous invite à intégrer et faire vivre l'amour pour nourrir notre Être afin de l'offrir aux Autres. S'aimer pleinement, totalement, intégralement (ombres et lumière), permet de ne plus se juger mais se con-naître pour ne plus être agité mais aligné et ainsi rayonner pleinement et inconditionnellement la fabuleuse énergie du Coeur.

Ce processus permet, dès lors, de retrouver son intégrité, son autorité, son originalité (son origine profonde) afin de l'affirmer et ainsi l'offrir totalement aux autres, à la communauté.


Les nombres associés à ce chakra sont des nombres Yin, le 2 et le 6.

Le 2, c'est l'autre, c'est l'associé, le conjoint, le partenaire... la dualité, le combat, l'opposition ou l'équilibre réalisé. Il signifie "Tu" en nous faisant quitter le "Je".

"D'ailleurs, nous ne pouvons pas prendre conscience et con-naître le "Je" si nous ne prenons pas conscience du "Tu". "(2)

Kant disait, "agis toujours dans ta vie de telle sorte que tu considères autrui jamais comme un moyen, mais toujours comme une fin"... à méditer ..

Deux = Deo = dieu = Dies = Le Jour = Dos = Toi


Le 6, est le nombre de la création (6 jours), le nombre médiateur entre le Principe et la Manifestation. C'est le sceau de Salomon, symbole du Grand Oeuvre de l'Alchimie.

Le 6 c'est Vav, la 6ème lettre de l'alphabet hébraïque qui fait partie du nom Sacré - Yod -Hé-Vav-Hé, et qui se situe entre les 2 (!!) Hé. Elle représente le point d'équilibre du second ternaire, le manifesté..."Vav est le secret du rapport juste"(3)

C'est aussi le nombre du service, de la responsabilité et de l'adaptation. C'est le nombre du service aux autres (maison 6 en astrologie). C'est aussi le nombre de l'amour.


"La vocation de l'Homme est de jouer le "et".

Son rôle est d'épouser, à tous les niveaux de la création, les deux Hé pour que, les deux Hé ne faisant plus qu'un, leurs énergies soient intégrées en lui et produisent leurs fruits".(3)


Quand notre chakra cardiaque fonctionne harmonieusement, nous sommes Canal d'Amour Divin et ainsi notre coeur devient un prodigieux transmetteur d'énergie universelle, un fantastique instrument de guérison. La Sagesse du Coeur nous permet de nous re-con-naître (re-naître-avec) et de nous retrouver, c'est à dire retrouver l'Énergie Divine (Lumière) qui est en nous.

Losqu'il dysfonctionne, nous sommes dans l'ATTACHEMENT, dans la peur de perdre, dans la peur de l'absence et dans la peur de la mort. Ainsi, nous sommes dans la dépendance de l'amour et de l'affection des autres et si nous ne nous sentons pas aimé alors nous n'existons pas. C'est la pleine manifestation des blessures "d'abandon", de "rejet", de "perte" ...Etc.


L'ange associé est le 53ème, nommé NANAEL "Dieu qui rabaisse les orgueilleux". (Né entre le 13 et 16 décembre). La fonction première de cette catégorie d'anges appelés Élohim, est de sensibiliser les hommes à l'amour, à l'esthétisme et à la beauté (toutes des vertus du nombre 6...).

Le pouvoir de Nanael fait naître en nous un amour caractérisé par l'enthousiasme et le rayonnement. C'est ainsi que l'homme devient littéralement un " porteur de Lumière". Il est un amoureux de la vie et grâce à cet amour rayonnant, il se fait aimer.

Son essence est surnommée "Communication Spirituelle". Il oriente nos sens vers la Lumière qui fait tout comprendre (voir) et qui donne tout.


(1) Hermès Trismégiste

(2) La science des Chakras - D. Briez

(3) La lettre, chemin de vie - A de Souzenelle

 



65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout