Longtemps associée à Aphrodite, la perle nous envoie un message de douceur. C'est une pierre très douce qui aiderait à prendre conscience de nos défauts afin de les corriger...Lisse avec son effet miroir, elle est le reflet de soi-même et engage à la manifestation de la vérité.
Cependant, elle a un effet grossissant dans ses révélations : si elle présente, lorsqu'on l'interroge, une sorte de caricature déformée de ses propres défauts, c'est donc pour mieux les souligner afin de les corriger. C'est un excellent exercice pour s'auto-diagnostiquer car elle incite à assumer nos responsabilités et ainsi elle nous force à avoir de belles prises de conscience. Elle fut d'ailleurs utilisée autrefois pour interroger les esprits.
La leçon fondamentale est bien sûr de percevoir comment l'huître au sein de laquelle s'est introduit un parasite, arrive à le transformer, le métamorphoser pour le faire passer à autre chose, lui donner une autre forme, un autre état qui devient précieux (près des cieux). Véritable leçon de sagesse puisque nous sommes invités à faire de même, en nous, en conscience, en opérant une révolution intérieure, une mutation de nos croyances, de nos peurs "pour cesser d'être le même, cesser de vivre les choses pareillement" (1), en conflit !
La transformation est subtile, intime, au coeur de soi comme la perle au coeur de l'huître.
Elle est presque invisible (d'ailleurs cachée dans le mollusque) pour mieux se dévoiler à l'extérieur au bon moment ... "L'évolution correspond à une succession de transformations" (1) subtiles mais durables puisque faites en conscience, laissant alors le joyau que nous sommes se dévoiler au monde et y apporter toute son originalité, toute sa subtilité, toute son expérience.
Nous sommes tous et toutes des perles en devenir !!
(1) Catherine Castanier - Astrologie Esotérique