https://www.pinterest.fr/sophiebogard/ Une très grande Femme !!

Destin de Femme ....

October 3, 2017

 

"A partir du moment où nous entrons dans une dimension de ferveur, nous pouvons déplacer des montagnes".

 

En ce mois consacré aux femmes, j'ai envie de vous évoquer et de partager avec vous les paroles d' une femme extraordinaire ! 

Christiane Singer, une écrivaine, essayiste et romancière française née en 1943 qui a suivi l'enseignement de Karlfield Graf Dürckeim (disciple de Jung).

 

Toute l'essence de son oeuvre  est centrée sur la prise en compte nécessaire de la spiritualité qui habite le coeur de chacun d'entre nous. Elle a obtenu de nombreux prix littéraires, notamment Le Prix des Librairies en 1979 pour "La Mort viennoise", le Prix Albert Camus en 1989 pour "Histoire d'âme" et Le Prix de la langue Française pour l'ensemble de son oeuvre en 2006.

 

Elle dira à la radio : 

« J'ai écrit un livre sur Les Âges de la vie. J'ai tenté de montrer ces métamorphoses de l'être au cours de la vie. Il est évident que tout cela ne vaut que si l'on a appris en cours d'existence à mourir. Et ces occasions nous sont données si souvent ; toutes les crises, les séparations, et les maladies, et toutes les formes, tout, tout, tout, tout nous invite à apprendre et à laisser derrière nous. La mort ne nous enlèvera que ce que nous avons voulu posséder. Le reste, elle n'a pas de prise sur le reste. Et c'est dans ce dépouillement progressif que se crée une liberté immense, et un espace agrandi, exactement ce qu'on n'avait pas soupçonné. Moi j'ai une confiance immense dans le vieillissement, parce que je dois à cette acceptation de vieillir une ouverture qui est insoupçonnable quand on n'a pas l'audace d'y rentrer. »

 

Une très grande dame qui nous inonde de sagesse à travers des mots simples, des réflexions pures et fluides touchant directement  nos coeurs,  nos âmes.

En 2006, son médecin lui annoncera qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre... elle les vivra pleinement, entièrement, de tout son être avec courage  et nous livrera le journal de ces derniers mois dans "Derniers fragments d'un long voyage", bouleversant hymne à la vie !!!  

Elle est décédée le 4 avril 2007 d'un cancer.

Chapeau bas à cette femme qui constitue un véritable exemple pour nous tous.

 

A lire, parmi son immense oeuvre  ...

"Du bon usage des crises", "Les Ages de la vie", "Où cours tu , ne sais -tu pas que le ciel est en toi" et bien sûr "Derniers fragments d'un long voyage"

Please reload

Posts à l'affiche

Au delà des appats-rances....

November 13, 2019

1/7
Please reload

Posts Récents