https://www.pinterest.fr/sophiebogard/ La tourmaline ... “la tour maline“ ou “m'aligne“ ?

La tourmaline ... "la tour maline" ou "m'aligne" ?

September 26, 2017

 

Comme chaque mois, j'ai envie de partager avec vous quelques réflexions sur la pierre qui est, traditionnellement, associée au mois en cours. Et en ce mois d'octobre, 2 pierres se partagent la vedette. Il s'agit de la Tourmaline et de l'Opale. J'en ai choisi une !

C'est la Tourmaline. Il en existe de différentes couleurs : des noires, des roses, des vertes, des jaunes.. Nous ne parlerons ici que de la noire afin de mettre en exergue ses vertus magnifiques!

 

La Tourmaline noire ou "Schorl" est connue en France depuis 1758. C'est un minéral assez dur (7 à 7,5 sur une échelle de 10) qui est très riche en fer. Son nom est issu du cinghalais - langue indo-aryenne du Sri Lanka (Ceylan en 1972) -  "thoramali" ou "thuramali", ce qui a donné "Aimant de Ceylan".  Je commence donc par là, par son nom "Tourmaline" dont la valeur numérique est 785, comme "Tel père, tel fils", ou bien "carte d'identité", ou encore"transcendantal", "valoriser" et "terrestre"! Ces quelques mots nous donnent déjà des indices précieux sur les qualités et fonctions qu'elle nous offre pour nous tenir debout et nous aligner. Nous allons voir cela.

Ensuite...petit jeu de mot dans le titre ... "la tour maline" ou "la tour m'aligne". Et là encore cela nous confirme sa vocation. En effet, "maline" n'est pas le féminin de "malin", son féminin étant "maligne", désignant à la fois une personne astucieuse, intelligente dans son sens positif et une personne (ou une tumeur en médecine) méchante, mauvaise dans son sens péjoratif et ténébreux. La Tourmaline désire m'aligner, me verticaliser.

 

            En effet, les qualités électriques de la Tourmaline ne sont plus à démontrer et cela lui confère le fait d'être un véritable bouclier protecteur autour de notre corps. Elle dévie vers la terre les ondes hertziennes négatives de notre environnement (appareil électrique, ordinateur, téléphone, wi-fi..) et donc ce qui nous pollue et par extension nos pensées ténébreuses, les ondes négatives que nous émettons. Elle nettoie, purifie et transforme, en bon alchimiste, l'énergie dense en une vibration plus légère. Il est donc judicieux d'en placer une à proximité de nous même et des outils de notre quotidien, ceci pour nous protéger et préserver notre santé. Elle protège notre système nerveux et digestif, favorise l'équilibre et la coordination de nos mouvements (étant relié au chakra racine, le 1er), donne confiance en soi et aide à la compréhension de soi et des autres. Il s'agit bien là des attributs nécessaires à notre propre verticalisation, à notre propre alignement afin de nous sentir relié à nous même, aux autres et au plus grand tout. Elle nous offre par ses qualités et vertus une aide précieuse afin que nous soyons bien ancré (terrestre), dans notre axe et notre vocation de reliance entre le ciel et la terre (transcendantal) afin de nous "valoriser" et ainsi devenir "tel Père , tel Fils", c'est à dire celui qui inonde le monde de sa bienfaisance, de son action, de sa compassion, de son génie, de sa particularité, de son envergure car elle aura réveillé en nous "cet allié qui n'est autre que le noyau divin en nous" .(1)

 

(1) Christiane Singer - Du bon usage des crises

Tags:

Please reload

Posts à l'affiche

Au delà des appats-rances....

November 13, 2019

1/7
Please reload

Posts Récents