https://www.pinterest.fr/sophiebogard/ Reish....la carte de la semaine

Reish....la carte de la semaine

September 4, 2017

 

Reish, la 20ème lettre de "l'alephbeth" (alphabet hébreu) est la Richesse du Coeur. Elle est la première lettre de l'Archange Raphaël dont le nom signifie "Dieu guérit". Celui là même qui apparaît dans la Bible pour guérir Tobie de la cécité. Une belle guérison afin qu'il retrouve la vue, certes, mais surtout qu'il retrouve celle qui lui permet de voir avec le coeur. 

Reish est identifiée à la tête, au commencement. C'est aussi le sommet, l'humilité.

 

(2)

 

"Quiconque veut monter  doit descendre" A. De Souzenelle

 

Sa courbure invite à un changement de direction pour ouvrir la possibilité d'un choix crucial....entre l'élévation et la dégradation. Cette lettre symbolise le mental, la pensée, l'intellect, l'énergie mentale, le déclenchement.

Elle nous invite à lâcher l'avoir pour l'Etre, à courber la tête pour abandonner l'orgueil et le contrôle purement mental, qu'elle apaise, pour nous conduire vers la pureté de qui nous sommes vraiment. C'est un vrai défi qu'elle nous propose puisqu'il s'agit de changer notre perspective pour guérir de nos réflexes de peur !!!

Lâcher le mental, la tête, afin de faire émerger une autre compréhension, plus lumineuse - comme ce beau vert émeraude "aime rôde"-, celle de notre entendement "divin" afin que celui-ci prenne toute sa place, la place en nous même "en nous m'aime".

 

Elle est aussi reliée à l'Eau, en tant qu'élément, au signe du Scorpion ainsi qu'à la XXe lame du Tarot, appelée "Le Jugement", "Le réveil des morts" ou "La résurrection". Sur cette arcane, on y voit un ange sonner de la trompette annonçant un événement de la plus haute importance. Il annonce la fin d'un cycle, "la sortie du tombeau"...Le signe du Scorpion est d'ailleurs bien dans cette résonance, en tant que signe de la transformation, des crises, de la régénération par le pouvoir du jugement juste. Il invite à désintégrer (Pluton son maître) pour régénérer. Avec ses énergies, il s'agit d'accepter de faire mourir les aspects impurs en soi même afin de renaître à l'octave du Soi.

 

Le nombre 20 est bien relié à la conscience qui soumet au Jugement Suprême son "patrimoine karmique". Il s'agit de descendre dans nos ténèbres pour y trouver la lumière, celle qui va présider à la naissance de Soi. L'Esprit soufflait par l'ange de l'arcane, préside à l'ouverture du tombeau, à l'ouverture de  notre intelligence "aux événements-épreuves afin que, les pénétrant, descendant en eux, nous les dominions (descendre dans ... pour dominer sur). Chaque événement est lourd d'une information qui, bien comprise, nous "spire" vers Dieu". (1)

 

Une régénération, une renaissance s'opère à un autre octave, quitter le cercle pour la spirale et ainsi Etre.


Laissez vous aller à contempler ce beau vert afin qu'il vous transporte, qu'il vous transperce de part en part .... doucement, délicatement et vous mène là où vous devait aller ... en vous .

 

Dans le Tao-Tô-King,

la sentence suivante illustre à merveille ce Nombre Vingt, le Jugement :  

 

"L’homme de haute vertu est au-dessus de la vertu, c’est pourquoi il est vertueux.

L’homme de moindre vertu, se dit vertueux c’est pourquoi il ne l’est pas.

L’homme de haute vertu la pratique sans y penser.

L’homme de moindre vertu l’utilise pour atteindre un but.

Et pourtant il ne l’atteint pas.

Le véritable homme de bien agit sans avoir de raisons de le faire.

L’homme de justice agit car il a des raisons de le faire. L’homme qui se conforme au rites agit et veut les imposer par la force.

Ainsi, si l’on oublie le Tao, il reste la vertu.

Si l’on se détourne de la vertu, il reste la bonté.

Lorsque la bonté est perdue, il reste la justice."

 

(1) Annick de Souzenelle - La Lettre, chemin de vie

(2) Carte - Marie Elia - Rencontre avec la Splendeur

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Au delà des appats-rances....

November 13, 2019

1/7
Please reload

Posts Récents