https://www.pinterest.fr/sophiebogard/ En avril, c'est la reine des pierres...

En avril, une étoile...

April 2, 2017

                "Les gemmes sont les étoiles de la terre.

               Les étoiles sont les diamants du ciel" (1)

 

Le diamant symbolise la pureté, la sagesse, l'éclat et plus particulièrement le diamant incolore qui est porteur de "feu", d'une puissance remarquable et exceptionnelle. En lithothérapie (thérapie par les pierres), l'usage en est fortement déconseillé aux débutants car leurs maladresses peuvent causer des dommages quasi irréversibles.

 

C'est la pierre que l'on relie aux énergies du mois d'avril, mois du Bélier, signe de Feu, d'action, de commencement. Elle est à approcher avec le plus grand respect car nous devons être mentalement pur, défaits de nos scories porteurs de peurs et de maladresses qui peuvent contribuer à insuffler à cette pureté toutes nos impuretés et provoquer des dégâts et des problèmes tangibles.

Pour que cette pierre magnifique conserve toutes ses propriétés bénéfiques, elle ne doit en aucun cas avoir été mêlée à des événements tragiques ou sanglants et encore moins avoir été l'objet d'un larcin. Et là se pose à nous une question fondamentale car les mines de diamants sont souvent exploitées dans des contextes de violence, de manipulations, de sang et de larcin justement.... Lorsqu'on voit le film "Blood Diamond" on ne peut que se méfier de l'origine des diamants alors porteurs de toute la violence dont l'homme est capable !!! Il est vrai qu'on peut dire cela pour quasiment  toutes les pierres qui aujourd'hui représentent un tel marché , que le business les corrompt de l'intérieur mettant à mal leurs propriétés divines...Autant bien se renseigner avant d'acquérir une pierre !!!

Revenons à notre diamant, ce puissant amplificateur qui capte tout et notamment les mauvaises pensées insufflant à la pierre des vertus opposées aux siennes.... comme si elle nous redonnait en écho ce dont nous sommes porteurs et non pas ce qu'elle a à nous offrir à l'origine, n'en étant pas digne ! Elle a d'ailleurs la capacité de démasquer la traîtrise en s'opacifiant . 

 

Sur le plan spirituel, elle symbolise l'être unique, la fusion du corps et de l'âme, la lumière pure, elle est un auxiliaire précieux (près des cieux) de la transformation et de l'unification intérieure. Elle joue avec les 7 couleurs de l'arc en ciel et en revêt par cela toutes les magnifiques qualités.

La valeur numérique du mot "diamant" est 305, même valeur que  "aiment" et "flot de ", un flot d'amour qui vient couronner les 60 années de mariage. Les mots "diamant" et "aimant" (du verbe aimer ou celui du principe actif d'attirer !!) ont la même racine indo-européenne - damdom, qui signifie "l'idée de dompter".

Le diamant est une forme très spéciale de carbone naturel et peut donc être considéré comme un "aimant" ayant concentré les forces cosmiques, d'où sa très grande puissance. L'objectif de l'homme est de devenir pur comme le diamant pour ainsi laisser pénétrer la pure lumière qui, empêchée par nos scories, ne peut pas vraiment nous insuffler toute sa sagesse. Elle reste bloquée derrière la porte. Le charbon de bois et le diamant sont tout les 2 du carbone, l'un est agité, le charbon de bois,  l'autre est aligné et laisse pénétrer la lumière. Nous sommes comme le charbon de bois, agité par nos émotions, nos croyances, nos peurs et nous sommes invités à épurer, à nous défaire de nos carcans afin de nous transformer, nous unifier et ainsi transmettre ce que l'on a de plus précieux.

C'est tout le processus alchimique qui nous invite à transmuter notre plomb en or ...

Le diamant est une pierre qui se porte en conscience car cet aimant capte tout .... le bon comme le mauvais ...à nous de le savoir, pour accueillir pleinement tout ce qu'il a de magnifique à nous donner, à nous transmettre, pour nous permettre d'avancer un peu plus encore sur le chemin de la pure lumière !!!!

 

 

(1) - Gaston Bachelard - philosophe français - 1884/1962

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Au delà des appats-rances....

November 13, 2019

1/7
Please reload

Posts Récents