https://www.pinterest.fr/sophiebogard/ L' Aigue Marine, l'eau de la mer ...

L' Aigue Marine, l'eau de la mer ...

February 21, 2017

 

L'aigue-marine connue depuis 2000 ans fait partie du groupe des silicates et est de la famille  des béryls, famille de pierres souvent considérée comme étant "la mère des pierres fines", car elle produit un grand nombre de variétés de haute valeur.

Cette "aqua-marina" qui littéralement veut dire "eau de la mer" ou de la "mère" fait référence, pour les Celtes, a la Matrice originelle de la vie.

Symbole d'innocence, de douceur, de jeunesse et de persévérance elle invite à se relier au processus de purification auquel nous convie les énergies du printemps. 

 

Pour les alchimistes, elle invite à la transformation intérieure de la personnalité en apportant lumière et clarté sur les faces sombres et cachées de notre âme. Les propriétés de l'aigue-marine sont pratiquement identiques à celles de la topaze. Elle Représente la bouche, ce lieu de passage du souffle de la vie, des nourritures terrestres et spirituelles ainsi que de la parole . Elle facilite donc la communication avec nous même ainsi qu'avec les autres, par l'expression du chant, des discours et de la vérité.

L'aigue-marine aide à renforcer le système immunitaire en stimulant la glande tyroïde (où siège le chakra de la gorge) et aide à  lutter contre les troubles liés à la gorge, les yeux, les glandes mammaires ainsi que tous les problèmes localisés dans l'espace de la gorge.  Autrefois, elle était utilisée pour soulager les sinus, l'enrouement, le rhume des foins et les maux de gorge. Elle aide à la décongestion des sinus lors d 'allergies respiratoires. L'aigue marine était très utile pour calmer les démangeaisons, les migraines, les douleurs dentaires et auriculaires et elle aidait à réguler l'alimentation, à gérer l'arthrose et les tensions musculaires.

Sur un autre plan, cette pierre aide à modérer les passions et à dénouer les difficultés d'élocution.

L 'aigue-marine favorise l 'expression orale ainsi que l 'expression artistique. C 'est une pierre fraîche apportant une gaieté naturelle. Elle apporte créativité, joie, et espérance à son possesseur. C'est une pierre reposante, car elle aide à apaiser les angoisses, les tempéraments lunatiques et à évacuer les chocs émotionnels pour permettre d'élever la conscience en structurant l'esprit.

Naturellement reliée aux Chakra de  Gorge et à celui du Troisième Oeil, elle permet de se libérer des émotions enfouies et aide à prendre conscience des vérités universelles pour mieux les intégrer.

Son nom aigue-marine porte la même valeur numérique, soit 517 ,que le mot "coquille", qui nous ramène au milieu marin, mais aussi au chemin ... de Compostelle, le mot "intermédiaire" qui fait bien référence à la bouche comme intermédiaire et support de communication ainsi qu'au mot "prophétie" symbole de sagesse et d'élévation de conscience par l'expression de "vérités" supérieures...

L'aigue-marine peut-elle alors constituer un intermédiaire précieux entre la matrice originelle, symbolisée par la coquille, et l'expression juste de notre parole, de notre verbe,  pouvant devenir prophétique, dans le sens de relié au divin  ?

Elle est la pierre qui protège les gens de la mer, les voyageurs sur les océans et donc les voyageurs au long cours que nous sommes sur l'océan de la vie avec tous les remous initiatiques qu'il comporte ....

Bon voyage en compagnie de l'aigue-marine !

Please reload

Posts à l'affiche

Au delà des appats-rances....

November 13, 2019

1/7
Please reload

Posts Récents