https://www.pinterest.fr/sophiebogard/ 2017... l'année du Coq

2017... l'année du Coq

January 27, 2017

 

En astrologie chinoise, nous entrons avec la Nouvelle Lune de ce 28 janvier , 1ère NL de l'année 2017,  dans l'année du Coq de Feu. C'est le 10 ème animal qui apparaît dans l'ordre d'arrivée du zodiaque chinois. On retrouve l'énergie du 1 par le 10,  comme pour 2017 ! Les 8 dernières années du coq, furent 2005, 1993, 1981, 1969, 1957, 1945 et 1933.

 

Je m'arrête un instant sur le moment que représente la Nouvelle Lune ( il y en a au moins une par mois) car c'est une phase importante et propice pour se recentrer, faire le point, se remettre en lien avec soi-même afin de planter de nouvelles graines pour avancer un peu plus encore vers la plénitude de notre être, pour être dans le bonheur, la "bonne heure" ! Car celui qui vit en accord avec son temps, celui de l'instant, est dans le bonheur. Le présent nous offre une quantité de cadeaux si nous sommes bien présents, "car toute présence à Soi, au présent .... est un présent" !

Sous les énergies de la Nouvelle Lune, il s'agit de formuler nos résolutions en conscience et de puiser dans ces énergies pour aller de l'avant. Cette NL en Verseau nous donne des indications sur les qualités et valeurs que nous sommes invités à cultiver et à incarner pendant tout le cycle lunaire. Il s'agit donc des qualités et valeurs du Verseau ;

- Manifester notre individualité, notre unicité pour transgresser "les codes" et nous libérer...

- Oser emprunter des chemins alternatifs, originaux et innover

- S'ouvrir aux activités de groupes...

- Nourrir et manifester les valeurs humanistes, amicales et fraternelles du Verseau

- S'éveiller, voire se réveiller, pour se tourner résolument vers l'avenir gage de toutes les promesses en incarnant des projets qui incarnent le futur

 

Revenons alors sur cette nouvelle année marquée par le Coq de Feu qui nous propose une année de travail, d'ordre et de justice. Le coq symbolise l'aube, l'éveil comme pour appuyer cette énergie du 1 qui doit faire germer en nous de nouvelles choses après avoir  épurées, nettoyées et compris les 9 années qui viennent de s'achever. Dans cette nouvelle année chinoise  l'élément Feu s'exprimera sous sa forme Yin qui invite à la chaleur intérieure, à la clairvoyance, à la douceur de l'intime et aux liens familiaux.

La droiture et le perfectionnisme du Coq remplacent le remue-ménage et les pitreries associés au Singe. Avec notre ami Coq, il vaut mieux filer droit (on ne fait pas plus conservateur et loyal que ce roi de la basse-cour), éviter de faire des vagues, se lever aux aurores, fournir des efforts soutenus et mieux s’organiser. Pas toujours facile mais très utile. Courageux, travailleur, débrouillard et honnête, le Coq de Feu aime être entouré et faire la fête. Cette année, il nous inspirera par toutes ses qualités. Signe de l’aube, signe de l’éveil, cette année le triomphe et le succès ne pourront être décrochés qu’au prix d’efforts soutenus et bien orientés.

Les Chinois affirment que les gens seront plus courtois, moins entêtés et qu’ils auront également tendance à compliquer les choses pendant cette période.

Vous savez tout ou presque sur ce Coq de Feu, alors on se serre la ceinture, on s’attend à plus d’austérité, mais on se concentre sur la cellule familiale, et on concrétise les projets à long terme… Soyez droits, persévérants et transparents, et cette année vous récompensera généreusement !

Très bonne année du Coq ....et très bon anniversaire à tous nos amis Verseau..

Please reload

Posts à l'affiche

Au delà des appats-rances....

November 13, 2019

1/7
Please reload

Posts Récents