https://www.pinterest.fr/sophiebogard/ La beauté et le charme de Cadouin

La beauté et le charme de Cadouin

August 29, 2016

Un petit passage, "pas sage" dans le village de Cadouin  blotti autour de son abbaye médiévale , un havre de paix au coeur de la forêt de la Bessède.

Fondée en 1115 par Géraud de Salles, l'abbaye s'est rapidement développée pour devenir un monastère puissant et un prestigieux sanctuaire de pèlerinage grâce à une relique insigne, objet de vénération et de gloire : le St Suaire de Cadouin.

Classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, en tant qu'étape des chemins de St Jacques de Compostelle, l'abbaye cistercienne de Cadouin est un chef d'oeuvre de l'architecture religieuse en Périgord.

Son cloître est une douceur pour le regard, une quiétude pour l'âme qui se délecte dans ce lieu de calme, de beauté et d'harmonie où la blancheur de la pierre vient illuminer le site.

Encore un endroit de contemplation (avec le temple) et de bonheur dans lequel on passe des heures à observer les détails des dentelles de pierre, les agapanthes, les buis taillés, la douceur des ogives.... une vraie pause où l'on dépose ce qui n'est plus ou pas nécessaire.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Au delà des appats-rances....

November 13, 2019

1/7
Please reload

Posts Récents