https://www.pinterest.fr/sophiebogard/ La trame...

La trame...

August 29, 2017

 

"La trame, la nôtre, est un art et toute œuvre d’art est porteuse d’un message. Comme le musicien accorde son instrument, donnant à chaque corde sa tension juste, le praticien, relié à ce tissage, se met en accord afin de redonner au corps-instrument sa vibration initiale."

 

 

La trame est le schéma énergétique qui permet la cohérence de notre corps, le juste positionnement au juste endroit de toutes nos cellules, celles de la peau distinctes de celles du coeur et qui sont reliées entre elles car ayant la même spécificité. C'est la trame qui permet le fonctionnement harmonieux et précis de cet ensemble.

Le soin "la trame", mis au point en 1990 par Patrick Burensteinas,  permet de rétablir une bonne circulation des informations dans le corps en agissant principalement sur les émotions, elle est un support intéressant  lors d'un travail sur soi ou bien ponctuel dans certaines circonstances de la vie.

Le principe est de rétablir l’équilibre du canevas, de remettre en place le schéma initial de notre corps. Ce schéma peut en effet se trouver perturbé par des déséquilibres dans la circulation de l’information. Ces perturbations proviennent le plus souvent d’émotions mal ou non exprimées qui vont constituer des “poids”, des freins à travers lesquels l’information aura du mal à circuler.  

En raison de ces déséquilibres, le corps envoie des signaux d’alarme : tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être...

Tout l’enjeu de la séance de Trame est de contribuer - par la libération des émotions éprouvées par la personne tramée - à  faire circuler l’information dans le corps de façon harmonieuse, en activant l’onde sinusoïdale, à la manière d’un tapis que l’on secoue pour le nettoyer.

 

Se libérer des émotions destructrices, retrouver un sommeil réparateur, être dans une prise de distance par rapport aux événements et aux personnes, savoir se respecter, faire ses propres choix, prendre sa vie en main et aller vers  une belle ouverture d'esprit.

"Le client de la Trame doit s’attendre à changer !

Qui n'a jamais fermé les yeux pour ne pas voir les images qui lui faisaient mal; ne s'est bouché les oreilles pour ne pas entendre les mots qui le blessaient;  bouché le nez pour ne pas sentir les odeurs qui l’incommodaient; isolé, enfermé pour ne pas être touché par une personne qu’il ne pouvait sentir?

Pour chacune de ces réactions, le corps agit à l’insu de la personne et crée une maladie qui l’empêche de voir, d’entendre, de sentir, de communiquer, de bouger... avec son Etre.

Ces blocages sécurisent mais ne règlent jamais une situation.

Si vous ne voulez pas changer, ne recevez pas une Trame".

La trame est beaucoup pratiquée au Canada et aux USA, entre autre. Vous pouvez consulter ce site pour avoir des témoignages ....www.centrebellevie.ca/temoignages/

 

Ecoutez Patrick Burensteinas pour en savoir plus !!! rendez vous 

http://www.naitreasoi.com/#!la-trame/cgk2

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Au delà des appats-rances....

November 13, 2019

1/7
Please reload

Posts Récents