https://www.pinterest.fr/sophiebogard/ | Yoga des Mots - Présentation - Sophie Bogard

"L'écriture est depuis toujours étroitement liée aux nombres. L'idée d'attribuer un équivalent numéral aux mots, selon des systèmes cohérents de chiffrage, revient sans doute aux Mésopotamiens".

G.Lahy

" Choisis bien tes mots

car ce sont eux

qui créent le monde

qui t'entoure ."

Les MOTS ! Les NOMBRES !

Nous les utilisons tous les jours, ils sont créateurs de nos vies...

En ce XXIe siècle, ne serait-il pas temps de leur redonner toute leur place, toute leur magie, tout leur sens et leur noblesse ? Moment idéal pour plonger dans la profondeur des mots afin d'aller à la rencontre de leur magie et ainsi faire émerger, un peu plus encore en chacun de nous, leur immense pouvoir d'action, de créativité et de guérison.

Il s'agit de prendre conscience que "Le Verbe s'est fait chair" (1269) pour participer à la réalisation de notre être (1269) , afin qu'un Homme nouveau (1269) naisse.

Un Homme Un, dont les polarités féminines et  masculines seraient parfaitement unies en lui . Alors, l'union et la paix seront vraiment possible dans le monde ...

Laisser les nombres nous parler (1613) , c'est nous permettre de mettre à jour des secrets (1613) bien gardés.

 

***************************************

Le Yoga des Mots©

Un nouvel outil pour s'ouvrir un peu plus à la vie, à ses mystères et ainsi avoir une nouvelle compréhension des enjeux

personnels, collectifs et mondiaux.

L'enjeu principal -"ange", "en-je"- n'est-il pas de mieux nous connaitre (468) - de con-naître-  c'est à dire naître avec , une seconde fois, vraiment ... ceci, afin d' actionner (468)  nos aptitudes et nos dons qui sont en lien avec la volonté de notre âme (1265), qui  dit "va vers toi" (1265) afin de mettre au monde le disciple (1265) en toi et en chacun de nous.

Il s'agit de devenir les acteurs de la transformation qui s'opère dans ce monde en mutation.

Ce concept original est  voulu comme un outil dans lequel on utilise les mots et  les nombres pour dévoiler des mystères

  L'écriture (732)  permet  de manier le verbe (732) pour percevoir (732),

(percer pour voir), la magie -" l'âme agit"  - derrière les mots,

qui aide à devenir soi (732).

Pour connaître, approcher et utiliser les mots nous nous servons majoritairement de   :

  - La définition (433) qui  permet de l'utiliser à bon escient en utilisant l'intelligence (433) qu'il véhicule.

 - L'étymologie (1116) qui permet d'établir le nom explicite (1116) du mot, son origine formelle et sémantique. Il s'agit là de revenir à l'origine du mot, à sa racine essentielle afin d'avoir une meilleure compréhension, une meilleure approche de ce que le mot véhicule.

Exemple avec le verbe "s'affirmer" auquel on associe bien souvent  une notion de pouvoir, alors qu'il s'agit de "donner forme", de donner forme à son être...à méditer.

- L'anagramme (265) comme par exemple "esprit" et "tripes" ce logos (265) qui permet de percevoir le lien caché entre ces 2 mots et donc ici, que l'esprit est aussi niché dans notre ventre, dans nos tripes mais de manière non accomplie.

Avec Le Yoga des Mots,

il s'agit de se servir de la "guématrie" (657) qui dénomme dans la kabbale, "l'art numérique, et enseigne que 2 mots (ou 2 phrases) de même valeur numérique sont profondément liés entre eux, l'un pouvant remplacer l'autre et ceci dans un sens positif et/ou négatif"(1). Ils fonctionnent alors à double sens (657) grâce à l'énergie des nombres (657).

Entrer dans l'univers des mots grâce à la guématrie, c'est merveilleux puisque se dévoile devant nos yeux des secrets, des codes, des sens, des synchronicités et des éclairages divins (823) participant à la naissance du soi (823).

Cela donne un nouveau sens, voire une essence particulière aux mots et aux phrases. De plus, la guématrie, permet de mettre à jour un nombre porteur d'une énergie et d'un message à part entière.

(1) - G.Lahy 

2019- leyogadesmots © - copyright 2019 - Mentions légales