https://www.pinterest.fr/sophiebogard/
 

Rituel avec notre "Nom -brille"

Dernière mise à jour : 11 févr.

Souvenir charnel de notre naissance et du lien à notre mère, le nombril est un vestige précieux. Il représente le début de la vie car selon la science, il est la première partie créée après la conception.

Situé près du centre de l'abdomen, au dessus de nos intestins et autour du centre de gravité, notre nombril est une chose étonnante ! C'est aussi le point d'entrée du centre énergétique principal du bas-ventre. Il est donc un point réflexe très intéressant et puissant.

Il est la vie elle-même !

Son petit nom sanskrit est "Nabhi". Il est considéré comme un centre puissant reconnu dans toutes les traditions. Les yogis s’en servent pour ouvrir et activer le 3e chakra, ce vortex énergétique qui nous permet de concrétiser nos rêves et nos idées dans la matière.


Le nombril est donc l'endroit par lequel le cordon ombilical entrait dans notre corps lorsque nous étions dans le ventre de notre mère. Environ 70 000 veines se cachent derrière ce petit bouton et chacune d'elle mène à différents organes ainsi qu'à d'autres endroits du corps.


"Dans le processus "d'involution" le ventre est relié à la maternité et au monde de l'enfantement, de l'enfant de chair relié à la mère par le cordon, pour faire ensuite que le "moi" se déploie au contact des parents et de l'environnement proche. Dans l'autre sens, il s'agit d'un lieu d'affirmation avec au centre le nombril qui ne tient plus le rôle biologique de cordon mais devient le "Nom brille".

Est-ce aussi pour cela qu'il abrite le Hara, ce centre de pouvoir, non pas celui de l'ego mais du rayonnement plein et entier de Soi ? Cette première partie s'achève avec ce "Nom Brille" afin que nous méditions dessus, que nous nous laissions relier à cet espace qui inaugure une nouvelle naissance, celle du Soi ..." (1)


En médecine ayurvédique, on utilise ce précieux endroit pour appliquer et diffuser l'huile thérapeutique car il est un lieu privilégié pour apporter au corps ce dont il a besoin pour se renforcer ou se soigner.

Saviez-vous par exemple que d'appliquer doucement et en massant :

- de l'huile de moutarde aide pour la sécheresse des talons et des lèvres ainsi que pour la détoxication légère des intestins .

- que le soir avant de vous coucher, mettre 3 gouttes d'huile de ricin soulage les douleurs des genoux

– de l'huile d'amande douce améliore la santé des cheveux et de la peau.

– de l'huile de sésame aide à soulager les douleurs articulaires

– de l’huile de neem aide à se débarrasser des boutons et de l’acné.

– de l’huile d’olive ou de coco améliore la fertilité.

– et qu'une boule de coton trempée dans du brandy (eau de vie de vin) placée dans le nombril soulage les douleurs menstruelles et les crampes.


Au coucher (sur le dos), installé confortablement, ce petit rituel bien-être consiste à mettre 3 gouttes d’huile de votre choix (ou d'un mélange) dans votre nombril, en étalant et en massant légèrement jusqu’à quelques centimètres autour. N’exercez pas de pression, un léger et doux massage est suffisant.

Si vous êtes sensible ou allergique à certaines huiles, pensez à effectuer un test épicutané au préalable. Certaines huiles peuvent générer engourdissements temporaires et démangeaisons.

Désinfectez vos mains avant de masser.


Joyeux rituel

Coeurdialement


(1) Dans les secrets du ventre - blog naitreasoi.com




151 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout