https://www.pinterest.fr/sophiebogard/ La Mère Veilleuse Eclipse du 10.01.2020...

La Mère Veilleuse Eclipse du 10.01.2020...

Que d'effets miroir dans cette pleine Lune avec éclipse lunaire de Janvier ... 10 /01 / 20.20 👍

Le 10, la Roue de Fortune que l'on a évoqué il n'y a pas si longtemps, le 1, le Bateleur avec ses nombreux outils et les deux 20 de 2020... Que du beau monde pour évoquer une énergie de Re-Nouveau et de Re-Naissance.

Une éclipse Lunaire se produit chaque fois que la Lune se trouve dans l'ombre de la Terre. D'un point de vue Lunaire, il s'agit d'une occultation du Soleil par la Terre. Cette éclipse est la première d'une série de 4 (tiens tiens le nombre 4...) dans cette année 2020 (4), dont la prochaine aura lieu le 5 juin, puis une le 5 juillet et enfin la dernière le 30 novembre.

En ce 10.01, à 19h10 (10/10), la Lune jouera à domicile en Cancer dans le 3ème décan, alors que le Soleil sera dans le 3ème décan du Capricorne.

La Lune est liée à l'inconscient, à la mère, à la nourriture, à la sécurité, à la sensibilité, à l'imagination, à la matrice et maîtrise le signe du Cancer, la porte des Hommes, la porte de l'Incarnation ( On s'incarne bien par la mère ...).


Avec une telle Pleine Lune et une éclipse, dîtes pénombrale, des remontées émotionnelles inconscientes peuvent émerger des tréfonds de l'inconscient comme des peurs, des comportements et des croyances en lien avec les attributs de la Lune c'est à dire, la sécurité, le manque d'amour, la nourriture, l'abandon etc...Si cela se produit (les 3ème décan des signes cardinaux, Bélier, Cancer, Balance et Capricorne, y seront plus sensibles ainsi que ceux ayant des planètes sur ces mêmes 3ème décan), c'est une occasion de les mettre en lumière, de les voir pour mieux les transmuter, les transformer en autre chose, comme l'alchimiste qui transforme le plomb (ce qui plombe) en or (conscience). Une occasion en or de quitter de vieux schémas, de laisser tomber une bonne fois pour toute cette carapace encombrante pour naître à soi. Notre sensibilité émotionnelle va être décuplée et c'est juste pour nous aider , même si cela peut être douloureux, à passer à autre chose en confiance !!! Il s'agit de quitter ce qui n'est plus juste, ce qui ne nous correspond plus, tout ce qui peut freiner notre évolution et dire au-revoir c'est toujours difficile même si on pressent que cela est bon pour soi ....

Face à ces remontées émotionnelles inconscientes, il ne s'agit certainement pas d'être dans la révolte, la victimisation, ou dans l'envie de retenir ce qui doit partir, car ce type de processus renforce un peu plus encore la souffrance qui se dévoile alors dans les comportements et les choix. L'enjeu (l'en je) est de passer de la croyance à la conscience, à la conscience d'être habité par la Lumière pour la laisser opérer une transformation et ainsi faire émerger l'être Divin, l'être d'Amour (vérité) que nous sommes ... au quotidien. Il s'agit d'opérer un acte volontaire, à réaliser en conscience, pour permettre l'augmentation de notre propre taux vibratoire et ainsi ne plus s'alimenter (la lune) de ces anciens schémas, comportements, peurs ou croyances.

Cette Pleine Lune éclipse est une jolie occasion, car elle va nous pousser à trouver un accord intérieur pour générer dans nos vies un Re-Nouveau Positif ...😉 qui nécessite bien sûr notre participation active, il va s'en dire !!!😊

Alors, on se peut se servir de cette pleine lune - la première de l'année !! - pour avancer vers le Capricorne "ouvrant la porte au disculpat et à l'initiation, qui est un processus de purification, de crises et de transformations" . (1) "La porte du Cancer est franchie par le processus du transfert de la conscience de l'état animal à l'état humain, tandis que la porte du Capricorne est franchie par l'initiation. L'un est inévitable, subconscient et potentiel, l'autre est auto-initié, conscient de soi et puissant". (2)


"L'initiation est liée et se réfère à la capacité d'avoir l'intention placée au point le plus élevé de la conscience, ce qui mènera alors au processus de crise-révélation, à l'identification et à la prise de conscience de quelque chose de déterminé".


En effet, les réalisations qui s'opèrent pendant les crises que nous traversons en conscience sont les plus belles, car elles nous permettent d'arriver à "de petites révélations-initiations", petites initiations qui nous conduisent à des révélations de notre état de conscience. Une belle occasion d'entamer un processus essence-ciel afin d'aller vers "la Vraie Initiation, avec I majuscule, car dans ce cas il y a un vrai contact avec l'âme et avec la triade, ce qui nous conduit à devenir de "vrais serviteurs" de l'humanité"(1).

Nos crises, nos moments d'épreuves et nos douleurs sont toujours des moments initiatiques si on a le courage de les accepter (ad-captere - prendre avec soi) pour mieux les comprendre en les faisant passer par le prisme lumineux de notre conscience qui alors les transmute.


En effet, l'Initié est celui qui a transcendé la matière, qui a appris toutes les leçons et a gravi la montagne menant à l'initiation lui faisant alors vivre la transfiguration. "Devenant libre de la forme, il choisit d'y travailler consciemment pour exprimer (ex-prime - faire sortir) l'énergie de l'âme au service de ses semblables et de l'humanité". (1) Beau programme ! L'Initié est celui qui devient "l'expression de l'Esprit dans la matière" - l'âme à tiers... Il est la "chèvre" (symbole du Capricorne), la chèvre de Delphes (les chèvres se placaient toujours au sommet de cette montagne et c'est notamment la raison de l'édification de ce fameux Temple de Delphes), celle qui est arrivée au sommet de la Montagne.

Le lieu du signe du Capricorne est appelé le Milieu du Ciel, le point le plus Haut ...👌


"Celui qui regarde la lumière et demeure dans son rayonnement est aveugle aux événements du monde des hommes. Il avance sur la voie lumineuse, vers le grand centre de l'absorption. Mais celui qui ressent le désir ardent de prendre ce chemin, aimant tout de même son frère sur la route d'ombre, se retourne sur le socle de lumière et prend l'autre chemin. Il regarde vers l'ombre. C'est alors que les sept points de lumière qui sont en lui reflètent cette lumière et voilà que le visage de ceux qui sont sur le chemin de l'ombre reçoit cette lumière. Dès lors, le chemin n'est plus aussi sombre. Derrière les combattants, entre la lumière et l'ombre, brille la lumière de la Hiérarchie'".


Je vous renouvelle tous mes meilleurs voeux pour cette année 2020 et vous souhaite de profiter au mieux de cette Pleine Lune éclipse afin que cette année soit encore plus lumineuse, joyeuse, emplie d'Amour, de Joies, d'Harmonie et de Paix...

Coeurdialement ❤


(1) La Bonne Volonté Mondiale

(2) A.Bailey - Les travaux d'Hercule

90 vues