https://www.pinterest.fr/sophiebogard/
 

L'huile essentielle de Palmarosa


Originaire des régions tropicales du Vietnam ou des Indes , cette jolie graminée a de très beaux atouts. Comme toutes les plantes de sa famille, de par ses racines profondes, elle entretient un joli lien avec Gaïa auprès de laquelle elle puise sa force et son caractère.

Son énergie douce, lègère et très féminine génère une belle ouverture vers le chakra supérieur alors qu'au coeur de son parfum, l'élément Feu, nous invite à rejoindre le chakra du coeur.

Sa jolie fragance garde longtemps son identité olfactive qui a bien souvent servit à falsifier les huiles essentielles de Rose de Damas (très chère) et de Géranium. Son parfum doux et frais apaise le système nerveux et ouvre en grand notre réceptivité aux ressources de Terre-Mère. En cela, elle participe grandement à la cicatrisation des problèmes de type "Mère", notamment les blessures causées "par le sentiment d'abandon et le manque d'amour de notre mère actuelle".(1)

Le Palmarosa nous fait apprécier toutes les merveilles de la création (devenir mère en fait partie) et "accroît notre respect envers la forme physique".(1) En aimant et en incarnant pleinement notre forme physique, ici et maintenant, nous sommes alors plus à même de manifester davantage d'énergie pour co-créer avec Gaïa. Son aura subtile génère de belles fréquences supérieures d'Amour Inconditionnel qui sont les seules fréquences porteuses de guérison et de par-don. En parfaite affinité avec l'élément Air, ses attributs incite l'Esprit supérieur à percevoir des visions de l'avenir pour nous aider et nous soutenir sur notre chemin.

Ses propriétés thérapeutiques sont multiples. Elle est notamment antibactérienne à large spectre, fongicide, antivirale et stimulante immunitaire, cicatrisante, tonique nerveuse et utérine pour faciliter l'accouchement.

Par ailleurs, elle remplace merveilleusement bien n'importe quel déodorant, même "le plus puissant" car son activité dure tout au long de la journée (testé et approuvé 👍).


Cette huile essentielle est interdite pendant les 3 premiers mois de grossesse ainsi que chez les jeunes mamans qui allaitent.


Idée recette beauté :

1 goutte d'huile essentielle de Palmarosa dans votre crème de jour régulera l'excès de sébum, hydratera votre peau et aidera la régénération des cellules cutanées.


Coeurdialement





(1) La Guérison vibratoire - Déborah Eidson

83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout