https://www.pinterest.fr/sophiebogard/
  • Bogard.S

Idées de lecture ...

S'aider soi même a toujours été essentiel !

Cela l'est peut être plus encore en ces temps perturbés car nous entrons dans la période de l'hiver qui par essence est une période d'introspection de la nature donc de nous-même. En cette période difficile et contraignante, bien que nécessaire, cela devient un acte fondamental.

Le contexte dans lequel nous évoluons, nous pousse un peu plus encore à "être ici et maintenant"(1132) *, car il est urgent de comprendre que c'est dans le présent et uniquement dans le présent que l'avenir se créé pour pouvoir mettre en place "des changements positifs"(1132). Accepter le présent, c'est accepter la vie, c'est "accepter ce qui est"(1079) en ne s'y confrontant pas, mais en l'intégrant complètement à soi pour créer.

C'est une "décision salvatrice"(1079).


"La vraie guérison c'est d'abord un acte sur l'élargissement de conscience" Dr Athias

"Toute âme qui s'élève, élève le monde" Ghandi

"Quand on me contrarie, on éveille mon attention, non pas ma colère" Montaigne


Notre monde est en profonde mutation et rien ni personne n'arrêtera ce processus nécessaire bien que douloureux. L'Homme sait parfaitement qu'il court à sa perte s'il ne change rien. Or, changer c'est passer à autre chose, c'est passer à un autre octave vibratoire. Depuis de nombreuses années, des configurations astrologiques (pas que) bien particulières se sont mises en place pour que notre monde se transforme pour laisser aller de vieux schémas devenus obsolètes afin que le monde d'après s'instaure. "Une nouvelle ère"(1335) doit s'ouvrir, une ère plus fraternelle, plus humaniste, plus aimante, plus collaboratrice, plus respectueuse...Elle est appelée "L'Ere du Verseau"(1335).

Or l'humanité n' est pas prête car elle résiste et s'accroche à des modes de fonctionnement totalement inadaptés. Elle résiste et s'accroche obstinément à ses colères, ses comportements, ses points de vue, ses certitudes, ses douleurs, ses avoirs, ses croyances, ses besoins non essentiels, ses futilités.... La liste est longue ...

Cela fait pourtant de nombreuses années que l'Homme est invité à se transformer, à transmuter, à lâcher, à modifier tout ce qui doit l'être. Plusieurs évènements ont donné l'alerte, mais les changements ont été bien minimes.

Or "Maintenant il y a urgence"(1806) !

D'où, peut être, "l'existence du Covid-19"(1806)???


"La vraie révolution"(1740) est "la révolution des consciences"(1732)".

C'est '"incarner une autre logique"(1740) pour "une victoire assurée"(1732)



Alors, pour nourrir ce moment de retrait, pour préparer l'après, je vous partage quelques pistes de lectures pour vivre :

- des "moments de réflexion"(1359) permettant d' "augmenter sa lucidité"(1359)

- des "moments de plénitude"(1177) pour "être en apesanteur"(1177)

- des "moments de grâce"(610) pour baigner dans un "champ de lumière"(610)



















"Trouve ce que l'âme cherche en toi et suis cette voie"


Je vous souhaite tout le beau, le bon, le vrai

Coeurdialement❤😊


* Le Yoga des Mots, outil de guématrie