https://www.pinterest.fr/sophiebogard/

L'entrée d'Uranus en Taureau...


En ce beau mois de Mars et plus exactement le 7, un astre majeur change de signe. Après 7 années passées dans un signe de Feu, le Bélier, Uranus entre dans un signe de Terre, le Taureau et ce jusqu'en 2026. Il change donc d'énergie.

Uranus est lié au signe d'air du Verseau. En signe de feu il a eu tendance à attiser ce feu, en signe de Terre on peut s'attendre à ce qu'il soit plus "tendre", plus "doux" car en chute ... Cependant, Uranus est la planète de l'innovation, de la nouveauté, du courant d'air neuf , du changement parfois brutal, de l'indépendance, de la liberté, des idées avant-gardistes, de l'éveil ... notamment de notre perception intérieure.

Uranus, c'est la transcendance de la Lumière, c'est le génie, l'inventivité, l'intuition pure, les prises de conscience, les coups de foudre, les miracles, les accidents...Tout ce qui arrive et qui transforme notre vie à jamais, c' est l'incarnation de la lumière de l'Ame à travers le corps et l'esprit.

Uranus, c'est la supra communication, la télépathie, la connaissance en prise directe avec l'univers. Uranus est un révolutionnaire, un inventeur. Il défriche, il ouvre de nouvelles voies, il pousse à agir, à prendre des libertés, à bouger, à démonter l'ancien pour faire du neuf.

En Taureau, il amène sa vibration pour travailler avec l'élément Terre, et l'énergie Taureau. C'est la concrétisation dans la matière de toutes ces idées, de tous ces besoins et envies de changements qui ont commencé à rayonner en 2011. Le Feu Bélier a engendré nouveauté, liberté, mouvements, révoltes....Et dans le Taureau, ce Feu va expérimenter la Terre, l'incarnation, le comment incarner dans la matière ce nouveau monde plus humaniste.

Le Taureau, est un signe très terrien, conservateur, lent et en lien avec la maison 2, celle des acquis, des biens matériels, de la nourriture, des moyens que l'on a à sa disposition et que l'on développe (extérieur comme intérieur). Uranus va venir amener de la nouveauté dans ces secteurs, de l'innovation en agriculture, dans la façon de se nourrir au sens le plus large du terme, c'est à dire de quoi et comment allons nous décider de nous nourrir (nourriture terrestre et intellectuelle, spirituelle) ? On en perçoit déjà les prémisses, notamment par la mise en exergue de la souffrance animale et au combien il est temps pour l'homme de revoir de nombreuses choses en considérant un peu plus encore son environnement dont il fait entièrement partie. Nous sommes UN.

Il est l'heure de briser l'ancien pour faire place au nouveau. Il est temps de détruire les traditions, le vieux, le rassis, le dépassé pour faire place au renouveau. Pour cela Uranus sera en harmonie et soutiendra Pluton (mort pour une renaissance) toujours en Capricorne qui le soutiendra aussi. Ils vont marcher ensemble...

Uranus nous demande d'en finir avec le passé, avec ce qui avait du sens a un moment donné mais qui n'en a plus maintenant. Uranus en Taureau vient nous confronter à l'Ancien, à ce qui en l'humanité est fermé, figé, archaïque et réducteur. C'est le Nouveau monde (Verseau) qui vient faire basculer l'ancien monde conservateur.

Soutenu aussi par Chiron qui revient en Bélier après une absence de 50 années (1968), on va voir émerger un peu plus encore l'éveil des chamans, des médiums, des guérisseurs, des magnétiseurs, des savoirs ancestraux qui ont été oubliés et/ou transformés afin qu'ils retrouvent leurs lettres de noblesses et qu'ils s'ouvrent à de nouvelles vibrations enrichies. On ne pourra plus nier l'efficacité et la complémentarité de ces techniques dîtes "parallèles".

C'est l'éveil des capacités de chacun à l'auto guérison, à l'évolution, à l'EVEIL pour ËTRE totalement SOI, sans masques et sans peurs.

Réveiller en nous l'espoir, la joie, et surtout, ouvrir notre cœur à la magie de la Vie, voilà ce que nous propose de faire Uranus !

C'est un courant qui est déjà présent mais avec la vibration d'Uranus en Taureau, il sera temps d'ËTRE vraiment pour INCARNER l'éveil de la conscience à chaque instant et dans tout très CONCRETEMENT (Taureau). Il est temps d'ancrer tout cela dans la matière durant ces 7 années...

Belle continuation sur votre lumineux chemin et ayez une petite pensée pour Uranus le 7 mars prochain...Car l'entrée d'Uranus en Taureau (2152) nous dit qu' il faut cultiver notre jardin(2152) *!!!

* Le yoga des mots - 2152

#astrologie #uranus #chnagement #changement

70 vues