https://www.pinterest.fr/sophiebogard/ La relaxation, un outil "pré-cieux"

La relaxation, un outil "pré-cieux"


Le mot "relaxation"est un mot très à la mode. On le trouve partout, à toutes les "sauces". Mot évoquant des concepts, des méthodes censées nous délivrer de notre stress, de nos angoisses, de nos perturbations quotidiennes et bien sûr de notre mental dit "inférieur".

Qu'en est-il exactement ? Que cache ce mot ? A quoi sert-elle ? Comment se relaxer, s'abandonner pour s'adonner librement à des moments précieux de lâcher prise en toute confiance ?

Notre société et le mode de vie qu'elle initie, fabrique de plus en plus de personnes souffrant de mal-être, de perturbations du sommeil, de fatigues récurrentes et de maux physiques. Pris dans le tourbillon infernal de l'activité, voire de l'activisme générant de l'agitation, l'être humain s'oublie au point de ne plus être connecté à lui-même, à son coeur, à son corps et bien évidemment à son esprit, sa voie. Coupé de son axe, l'Homme s'agite et se débat croyant dur comme fer que cette agitation est "essentielle" à sa survie, qu'elle lui permet de garder le cap afin de subvenir à ses besoins essentiels. Que nenni !

Il est habité par de fausses croyances, des principes d'éducation, des habitudes et des actes de soumission qui l'éloignent de son axe, de son bien être et le font souffrir au point que le corps, son temple, et son âme qui l'habite, expriment à un moment donné le ras le bol de ne pas être pris en considération, de ne pas être entendu ! Les maux* sont des mots non exprimés, gardés au chaud, ravalés et surtout non entendus...

Ils viennent mettre à jour un groupe de mots signifiant et sont toujours l'expression d'une voie de guérison s'ils sont pris en considération comme il se doit. Le corps en lien avec l'âme exprime que la route n'est pas la bonne, qu'il est nécessaire de lâcher, de ne pas toujours vouloir tout maîtriser, tout contrôler car l'être humain ne contrôle rien, le changement est permanent et la mort présente à chaque instant.

L'homme doit au contraire apprendre à reprendre le contrôle et faire que son individualité soit au service de sa personnalité, non le contraire ! Il doit devenir maître en son temple, exprimer son Nom, sa vérité de coeur et d'âme en tant que vrai entrepreneur qu'il est, c'est à dire un être voué à se créer lui même, à incarner sa voie, afin de nourrir le monde de ses créations. Là est le plus grand secret (se créer), la plus grande intelligence !

Et la relaxation me dites-vous ?

Oui la relaxation sert cette voie, car elle nous invite à savourer l'instant présent, à nous déconnecter du mental inférieur, le "singe " des hindous, qui nous agite et nous éloigne du présent. La relaxation est un outil précieux qui sert à mettre au monde les révélations à soi sans bruit ! C'est à dire, les révélations dont nous avons besoin, celles qui nourrissent et servent notre être, celles qui nous guident sur notre voie, car nous nous rendons alors disponible pour "entendre" la voix de notre coeur, reliée à notre originalité, notre origine intime, celle qui fait que nous sommes tous des êtres uniques pouvant apporter quelque chose de précieux (près des cieux) et d'unique à l'Autre.

Se poser tranquillement, se connecter délicatement à la respiration, percevoir le souffle qui pénètre nos narines et se déploie dans tout le corps, doucement ... laisser les pensées passer comme les nuages dans le ciel, ne pas s'y connecter mais rester ici et maintenant dans la respiration, c'est possible ! Être différent, dans l'instant, pour être connecté à notre "immortalité" et ainsi prendre à pleine mains cet instant précieux où le corps s'oublie, se détend. Alors, il nous laisse libre de toucher ce lac tranquille qui nous habite afin de nous accorder la permission de quitter un instant le tourbillon de la vie pour mieux apprécier nos possibilités, nos qualités et ainsi devenir moins agité, plus efficace et plus serein.

Ouvrons-nous au présent, pleinement, totalement en arrêtant de nous focaliser sur le futur qui n'existe pas encore, sur le passé qui n'est plus, et soyons pour l'ici, le maintenant, et disons OUI à ses fondements précieux afin de devenir les décideurs de notre vie, dans l'Amour de la pleine présence, de la conscience ....

Devenons les philosophes (littéralement amoureux de la sagesse) de l'instant !

Bon vent ...

* les mots de même couleur sont reliés entre eux par le nombre qui les caractérise (guématrie).

Copyright 2018

#relaxation #sens #sagesse #présent #mental #conscience #instant

32 vues