https://www.pinterest.fr/sophiebogard/ La super Lune bleue de sang du 31 janvier...

La super Lune bleue de sang du 31 janvier...


Le mois de février pointe son joli nez accompagné par l'énergie rare d'une "super lune bleue de sang", jumelée à une éclipse totale.

Ce 31 janvier, 3 phénomènes astronomiques (Super Lune, Lune bleue et Eclipse totale) se produisent en même temps.

La lune apparaîtra alors (pas observable en France) 14% plus grosse, 30 % plus lumineuse. Des énergies somme toute révolutionnaires, puisque cette configuration s'est produite la dernière fois le 31/03/1866.

" Il n’y a pas eu depuis bien des années dans l’histoire contemporaine de la France d’épisode plus intéressant que la phase où nous sommes. La discussion de l’adresse, qui a duré près d’un mois, a déterminé dans notre pays un éclatant réveil de la vie publique. À peine ces féconds et glorieux débats sont-ils achevés que nous nous trouvons en présence d’une des plus graves complications qui puisse troubler l’Europe, d’une lutte entre la Prusse et l’Autriche, d’un antagonisme qui met en question l’organisation politique de l’Allemagne et l’équilibre des forces à côté de nous, au centre du continent. La menace d’un conflit entre les deux puissances allemandes excite en ce moment une grande anxiété ; mais les questions extérieures ne pourront plus de longtemps faire diversion en France aux préoccupations de la politique intérieure. Les vicissitudes des rivalités germaniques n’auront pas le pouvoir de distraire notre pays de l’intérêt sérieux et généreux qu’il recommence à prendre à la pratique et au progrès de ses institutions ". (1)

Cet événement majeur en ce 31 janvier, aussi bien dans les cieux que dans le ciel astrologique, se produit à 11° du Lion, mettant en lumière l'axe Lion/Verseau, c'est à dire l'axe du Soi (Lion) et celui de l'universel, de l'humanité (Verseau).

Dans cet axe, on y trouve aussi, en ce moment, le Noeud Nord et le Noeud Sud reliés à la destinée collective, à cet inconscient collectif si cher à Jung. Les peurs sont réveillées (présence de la Lune Noire conjonction Pluton), notamment celles d'être coupé du collectif "si je ne valide pas les fonctionnements qui ne me conviennent plus" ....

Or il nous est demandé, du moins nous y sommes invités, de réfléchir individuellement (Lion) à ce que nous pouvons faire pour le collectif (Verseau)... car la présence de cette super lune bleue de sang est de servir à élargir les consciences afin de cheminer ensemble vers un nouveau modèle sociétal.

N'oublions pas que celle-ci ouvre aussi la porte au Nouvel An Chinois, qui débutera le 16 février 2018 (16+2+2018 (11) =38 =11) pour célébrer l'entrée dans l'année du Chien de Terre, 11 ème animal du cycle zodiacal, sensible et un peu artiste...

Belle pleine lune !!!!

(1)Chronique de la quinzaine, histoire politique et littéraire - 31 mars 1866 - Eugène Forcade

Copyright 2018

#superpleinelune #astrologie