https://www.pinterest.fr/sophiebogard/ Paroles de Sagesse...

Paroles de Sagesse...


"Tu restes là, assise au milieu de ton désastre, là ..."

"Et tout le travail que j'ai fait par la suite avec le corps, avec la présence au monde, aux choses, cette leçon, non seulement d'accepter l'inacceptable, mais d'y entrer, d'y établir ses pénates, entrer dans le désastre, à l'intérieur, et y rester, y rester ! Non pas fuir, mais oser rester, à l'endroit où je suis interpellée, à cet endroit où tombent tous les masques, où tout ce que je n'aurais jamais pu croire s'avère être en moi, tous les démons, toute l'ombre". Il s'agit de s'asseoir au milieu du désastre et devenir témoin, réveiller en soi cet allié qui n'est autre que le noyau divin en nous".(1)

Il s'agit de ce point où rien ne bouge, ce point de vie dont nous parle si joliment Daniel Meurois. Il faut trouver ce point...

"Et si un seul instant, j'ai trouvé ce point, ma vie bascule, parce que la perspective est soudain celle de Job, cette perspective agrandie, de la grande vie derrière la petite vie, l'écroulement des paravents, l'écroulement des représentations, et un instant voir cette perspective agrandie...".(1)

(1) C.Singer - Du bon usage des crises