https://www.pinterest.fr/sophiebogard/ A la lumière de la Topaze impériale !

A la lumière de la Topaze impériale !


Comme un appel, l'or a jaillit au coeur des arbres. En ce milieu d'automne, les feuilles se sont parées de leur plus bel atout et me soufflent l'idée de vous parler de la Topaze Impériale.

Son nom est issu du mot sanskrit "topas" signifiant feu.

Pour les Egyptiens elle est la pierre du Dieu Soleil Rà dont les rayons donnent la couleur or à cette pierre lumineuse.

La topaze impériale doit sa couleur à la présence de phosphore, alors que la jaune, elle, doit sa couleur au chrome. Cette différence est fort intéressante car le mot "phosphore" est issu du grec "fosforus" signifiant "porteur de lumière". Elle est la 9ème pierre de la Jérusalem Céleste.

La topaze impériale nous convie, par sa couleur, à faire l'expérience de la lumière, à "être fécondé par elle"(664), à être "réveillé"(664) par elle, car la lumière est liée au principe de fécondation et d'illumination. Creusons un peu tout cela.

Il faut savoir que cette pierre a été désignée en hébreu par le mot "aor" (aleph-vav-reish) désignant la lumière et que l'éclat de cette pierre rappelle étrangement celui de l'or qui est aussi associé à la lumière, "à ce qui éclaire et permet d'accéder à une expansion de conscience"(1).

Continuons cette exploration en regardant la guématrie* du mot "topaze" qui est de 1136 tout comme "alliance indestructible"(1136), puis regardons celle du mot "impériale"(259) la même que "soi-même"(259). Le "mets sage" de la topaze impériale serait donc de nous proposer de faire "une alliance indestructible avec soi même"(1804), avec notre être, cette parcelle d'"or pur"(610) nichée dans notre coeur, "ce point de vie "(2) où rien ne se perd et qui est "relatif à qui nous sommes"(2).

Un beau challenge qui passe par un élargissement de conscience, par une ouverture pleine et entière, afin de contacter cette part en nous, et du coup faire de cette alliance quelque chose de très "fructueux"(1804) !

Et là, nous découvrons que faire "une alliance indestructible avec soi même"(1804) c'est "fructueux"(1804) !

C'est un joli "travail"(631) de conscientisation où nous sommes conviés à faire une démarche expérimentale dans le but de nous rapprocher de notre origine "divine", et ainsi être "enchanté de"(631) réaliser le retour à la source de notre soi..

Tout cela se confirme par le lien à l'"or"(150) qui n'est autre que notre "nom"(150), , celui que nous devons nous approprier, car "mon nom"(300) c'est mon "Etre"(300) et "nommer mon nom"(585) est le "mot de passe"(585) vers mon "nom personnel"(610), cet "or pur"(610), qui permet "la connaissance de soi"(610).

* la guématrie qui dénomme dans la kabbale, l'art numérique, et enseigne que 2 mots (ou 2 phrases) de même valeur numérique sont profondément liés entre eux, l'un pouvant remplacer l'autre et ceci dans un sens positif et/ou négatif.

Copyright 2017

(1) R.Payeur - Les 12 pierres de la Jérusalem Céleste

(2)D.Meurois - conférence Sarlat 2017

#symbolisme