https://www.pinterest.fr/sophiebogard/ Un mois en rose ...

Un mois en rose ...


Comme chaque année, le mois d'octobre est un mois en rose, un mois de mobilisation pour le cancer du sein car 1 femme sur 8 est touchée par cette maladie au cours de sa vie.

En effet, chaque année c'est près de 54000 femmes qui sont diagnostiquées avec environ 12 000 décès faisant de ce cancer la 1ère cause de mortalité par cancer chez les femmes.

Le 27 septembre dernier, la 24ème campagne "Octobre Rose" a été lancée avec l'illumination de la Tour Eiffel en rose.

Comme dans de nombreuses communes en France, St Astier se mobilise ...

Je laisse la parole à Catherine Rousseaux, une des organisatrices de ce joli événement :

" Octobre est le mois de mobilisation pour le dépistage du cancer du sein. La ville de Saint Astier s'associe chaque année à la campagne de sensibilisation et d'information dans le cadre de l'opération Octobre Rose.

De plus en plus, au-delà de la prise en charge médicale du patient, des soins de support sont utilisés pour amoindrir la fatigue, la douleur et l'anxiété induits par la maladie et les traitement. Il s'agit de l'accès au sport, l'onco-nutrition, la sophrologie, la méditation...

A St Astier cette année, nous avons voulu mettre l'accent sur ces soins parallèles :

Le 14 octobre prochain au Centre Culturel la Fabrique, nous débuterons à 14h par une marche en présence de notre marraine, Manon HOSTENS, championne du monde de Kayak : 2 parcours au choix à faire à son rythme. Le but étant de mettre en avant auprès d’un large public l’intérêt et les bienfaits de l’activité physique mais aussi de récolter des dons au profit des associations partenaires.

Ensuite des séances collectives de MEDIETE (15h et 17h) et RELAXATION (16h), et des séances individuelles de REIKI et TRAME seront proposés par la CAMI, Sophie BOGARD, thérapeute, et Patricia BOGARD, praticienne REIKI.

Un atelier d'onco-nutrition sera présenté par Mathieu LEMOING, nutritionniste.

Et parce que préserver sa santé c’est aussi veiller à son bien-être, 2 esthéticiennes Beauty Success seront présentes pour des conseils beauté, pose de vernis, mise en valeur de la personne

De quoi chouchouter les participants !

Nous terminerons la journée par un Apé’Rose précédé d’un lâcher de ballons

Et, cerise sur le gâteau, cette année un buste en chocolat créé par Eric LAFAURIE, chocolatier, à St Astier, sera mis en jeu par le biais d’une tombola.

C’est l’occasion de rappeler la participation des commerçants de la ville qui décoreront leurs vitrines en rose et reverseront une partie des bénéfices réalisés sur certains produits aux associations Comité Féminin et CAMI."

Venez nombreux, nombreuses soutenir et participer à ce joli moment de convivialité et de partage.

#cancer #femme #sein #StAstier #Dordogne