https://www.pinterest.fr/sophiebogard/ Un vaisseau de verre au milieu d'un bois !

Un vaisseau de verre au milieu d'un bois !


Qu'il peut paraître incongru de venir amarrer, en plein Bois de Boulogne, un énorme vaisseau de verre pour en faire un musée à part entière. La Fondation Louis Vuitton a osé et à réussi son pari comme la pyramide du Louvre a su sublimer la cour Royale.

C'est un espace majestueux, ouvert et spacieux où les jeux de lumière nous enchantent, où la vue sur la capitale est unique et où les expositions se succèdent pour réjouir nos sens.

L'exposition Chtchoukine s'est prolongée jusqu'au 5 mars dernier et j'ai sauté sur l'occasion d'aller me balader, pour la seconde fois, dans les dédales de la Fondation et ainsi aller admirer cette collection unique.

Cette exposition a rendu hommage à l'un des plus grands mécènes du XXème siècle, en la personne de Sergeï Chtchoukine, collectionneur visionnaire de l'art moderne français. Ici, ont été rassemblées 130 oeuvres pour notre plus grand bonheur car on y retrouvait, Matisse, Picasso, Monet, Gauguin, Cézanne entre autre. Un vrai délice, un pur moment de joie et de bonheur alors je vous poste quelques photos pour vous délecter vous aussi devant ces chefs d'oeuvre immortels....

C'est pourquoi, cela m'a donné envie, un peu plus encore, de partager cet endroit avec vous... pour vous donner envie d'y aller, de pousser les portes de ce colosse et aller contempler ce monstre de verre, ses terrasses, les jeux de lumière et d'eau et vous réjouir de l'ingéniosité des architectes modernes avec en prime, la possibilité de flâner dans le jardin d'acclimatation qui jouxte la Fondation et qui aux beaux jours est un des plus beaux écrins de verdure de Paris.

Vous n'irez pas pour Tchtchoukine, certes, mais pour les futures expos que la Fondation ne manquera pas de nous proposer ...nous invitant encore et encore à nous émerveiller du génie créatif des plus grands artistes.

www.fondationlouisvuitton.fr

#fondation #art #culture