https://www.pinterest.fr/sophiebogard/ Se ressourcer dans les jardins

Se ressourcer dans les jardins


Une idée pour aller flâner, humer et se délecter des splendeurs de la nature... Juste un moment à Soi dans la quiétude de beaux jardins mis en forme par des artistes passionnés.

On s'y promène, on s'y repose, on y fait une pause pour délecter nos sens et se nourrir de ce que la nature à de plus beau à nous offrir.

Le premier endroit que je vous suggère, pas très connu mais néanmoins incontournable, il s'agit des Jardins de Cadiot, à l'est de Sarlat. Le bonheur à l'état pur, des centaines de plantes, de fleurs agencées, mises en scène de manière somptueuse ... des odeurs, des senteurs, des décors..... tout est là pour nous réjouir les sens et nous faire profiter d'une parenthèse enchantée.

Le deuxième endroit est sur le thème de l'eau .... Les Jardins d'Eau, à Carsac, tout près de Sarlat...Là c'est la magie des jardins orientaux autour des nymphéas, des lotus, des cascades, des plans d'eau, du labyrinthe, des carpes.... et tout cela au bord de la Dordogne que l'on aperçoit en contre bas.

Une réjouissance, tout est beau, tout est soigné, les couleurs se mélangent et nous sommes transportés, dépaysés le temps de la balade...Un bel endroit pour se déconnecter, pour se poser, se reposer, méditer et être en lien avec ce qui nous entoure. Nous sommes invités à la contemplation "con templer", avec (con) le temple" ou plus précisément avec le temps....et par la contemplation notre conscience fait corps avec les nécessités de l'heure et s'ouvre "à la dimension sacrée de l'instant".

Belles balades !